Festival et rencontre interculturelle d’art-thérapie Suisse-Russie

Rencontrer le connu et l’inconnu – Jardin d’été en Russie du 6 au 12 juillet 2020

 

Vivre signifie voyager au long du courant de l’existence à travers de multiples rencontres et des relations, des lieux, des activités, des intimités partagées. Connu et inconnu nous environnent et habitent aussi profondément nos sentiments, nos sensations, nos émotions ou nos pensées. Ils murmurent ou crient à nos oreilles, ils nous appellent et nous élancent. Comment coudre ensemble tous ces vécus différents et donner du sens à nos vies ? Comment surfer sur la vague de la découverte du monde et de soi-même ?

Festival organisé en collaboration avec l’Institut de psychologie pratique et de psychanalyse de Moscou, Département danse-mouvement thérapie, dans une magnifique structure hôtelière de rencontre située en pleine campagne à 250km de Moscou.

Ce jardin, outre qu’il permettra d’explorer des dispositifs d’art-thérapie co-animés par des professionnels de renom, ouvrira à des échanges professionnels interculturels sur nos projets de terrain respectifs, sur les enjeux de nos contextes socio-culturels ou sur nos différentes méthodes pédagogiques. Il y aura des conférences, des temps d’art communautaire, des ateliers créatifs, des performances artistiques, des groupes d’échanges thématiques, des visites de lieux renommés de l’art, …

 

//  INSCRIPTION  (.pdf  ou .docx)

//  EN SAVOIR PLUS

 

L’ATELIER
Institut de recherche et de formation
Maison des Associations
Rue  des Savoises 15
1205 Genève
info@l-atelier.ch

www.l-atelier.ch

 

 

 

Share